lundi 24 janvier 2011

On oppose, je trouve, les petits jeunes qui ont du mal à débuter et les chefs, jeunes loups aux dents longues. C'est pourtant vrai qu'il est plus dur qu'avant de trovuer un boulot ; mais il et vrai aussi que les nouveaux ne veulent plus de postes subalternes. Alors, qui occupera les postes subalternes ?

jeudi 20 janvier 2011

Ce qui est passablement exaspérant, dans le boulot, c'est la façon bloquée dont les gens vous voient. Ils ne s'attendent pas à être surpris ar vous. Ils croient vous connaître.

mercredi 19 janvier 2011

samedi 15 janvier 2011

Je l'appelle, juste pour prendre de ses nouvelles. Ça crée une petite panique. Il n'a pas le temps maintenant, mais il en est désolé et passe un temps fou à s'excuser de ce temps qu'il n'a pas, m'explique pourquoi il sort, pourquoi il doit sortir.

Pas grave, je lui dis, on s'appelle demain au besoin. Il s'excuse encore. Ça pourrait être attendrissant. je le vois plutôt comme un problème à gérer des relations sociales. Il a le droit de ne pas être immédiatement disponible.

Peut-être devrais-je faire pareil avec elle : c'est à dire, quand elle m'appelle de façon intempestive (et que je sais qu'elle en a pour une heure), m'excuser pendant des heures.

En fait, il sait qu'il est peu dispo pour moi et quand il se trouve face à la chose, au fait brut, il culpabilise. Parce qu'il pourrait aussi, après tout, ma'ppeler de lui même parfois. Mais il ne le fait jamais. Il oublie.

jeudi 13 janvier 2011

Quand je suis fatigué, j'ai souvent très vite froid.

lundi 10 janvier 2011

Marrant.
Dans cette histoire, on se demande si le message n'est pas : coûte que coûte, on ne se laisse pas faire, quitte à perdre des otages.... Brrr.